Animation pour les residents de l EHPAD St Sebastien 2018

Une troupe Coyote Dancers avait le plaisir de revenir au St Sébastien à Rixheim.
Voici certains danseurs en train de s’échauffer avant le début du spectacle. Eh..??? en ligne, EN LIGNE !?!?
photo la troupe s'echauffe.Chacun des danseurs portait un sentiment mitigé de joie pour le public et de réflexion profonde à l’intérieur. En effet, à la présentation, la troupe s’est permise de parler en terme succinct de « notre Dominique » et de « leur Présidente des amis et bénévoles de l’établissement St Sébastien ». Elle ne pouvait pas être présente pour de raison personnelle. La troupe lui dédicace cet animation.
photo: la troupe danse ILes résidents et leur familles ont apprécié ce 1er Set « Country I » qui comportait une dizaine de chorégraphies.photo: le public.photo: la troupe danse IIIphoto: la troupe danse IICette fois, notre jeune Tiffany a assuré la dernière ligne et le mur de 9h, (les joues encore un peu gonflées suite à une extraction radicale des dents de sagesse). Elle ne pouvait pas tout danser car si trop dynamique, ou trop de « stomp » cela « résonnait » douloureusement des pieds, à travers la mâchoire, jusqu’à la tête. Mais elle tenait a participer. D’ailleurs le public la remarqua évidemment.
Autre nouveauté dans la formation, les hommes étaient mis en avant avec Philippe en pointe devant au centre et Bernard et Bertil derrière en quinconce…. Ils faisaient preuve d’un sens rythmique et de synchro étonnant !

Après l’entre acte  le public a pu vivre le 2e Set, celui dédié aux origines du Rock N Roll. En introduction il fut raconté comment la sortie du vinyle de Fats Domino en Décembre 1949 changea le monde. Son disque est souvent cité comme le premier du Rock N Roll et qui inspirait par la suite Elvis Presley, Bill Haley etc..

Il est possible que cela rappelait des bons souvenirs de jeunesse aux résidents… en tout cas, nos danseuses avec leur robes « années 50 » les subjuguèrent. Ils adoraient les couleurs et les mouvements virevoltants. Entre autres, une certaine maman d’un de nos membres, 95 ans avec une vision réduite, prenait  beaucoup de plaisir. D’ailleurs après le spectacle, elle tenait a remercier chaleureusement la troupe.Maman de Marilène tient a remercier la troupe.ci-dessous, le verre levé pour Dominique.
Verre levée pour DominiqueQu’est-ce qu’il est bon ce Kugelhopf « fait maison » à l’EHPAD.Qu'il est bon ce KugelhopfOh qu’elles sont belles!
Les belles rockin' GirlsHeureux notre Bernard, HEU REUX!  C’est rassurant d’avoir l’extincteur, à portée de main:D
Let's Rock N Roll GirlsLe Président au nom du comité et de toute la troupe (et à titre personne) l tient à remercier toute la troupe! Vous avez donnée du plaisir et de la joie aux résidents et leur famille ce samedi. Merci!

Nos pensées sont avec Dominique ainsi à son homme Marco.

D’ailleurs il a tenu en son nom et de sa femme Dominique transmettre le message suivant: « Merci chaleureux à toute l’équipe présente. Le bonjour à tous et à bientôt. »

Ils ont hâtent de voir toutes les images.