Course Ofni 2018, 30e édition ! Coyote Dancers assure l animation sonore au depart comme a l arrivee pour la 3e fois.

Affiche Course OFNI Kembs 2018.Depuis 2012, Coyote Dancers a participé 5 fois à cette course emblématique de la commune de Kembs. En 2014 il fut décidé de faire hiatus, comme malheureusement cette année.
Depuis 3 années nous avons des membres qui s’investissent, au nom de notre association, chaque fois dans le projet et réalisation d’un Objet Flottant Non Identifié. Ils ont réalisé  » Goudron et Plumes », « Pocahontas » et  » Coyote Valley, New Mexico USA ». Citons Dominique, Marco, Bernadette, Bernard, Christiane, André, Marilène, Henri, Marie-Claude, Philippe et  … nous en oublions …

Il y a les Capitaines comme votre soussigné, Frank, Dominique (Miss Capt’aine), Henri et Philippe v et leurs équipages. Enfin n’oublions pas les championnes de l’épreuve du Fil Rouge: Cindy, Wanda, Rachel, Christel et Julie.! Sans oublier ceux qui animent et soutiennent le longs des berges.

En 2016 l’association Coyote Dancers gagnait la 1ère place au classement général. Cela devant indétrônable Société de Carnavale de Kembs!

Mais cette année, certains sont en souffrance,  en convalescence, en plein projet immobilier, d’autres finalement en vacances, bien méritées …Puis, qui pour l’épreuve du fil rouge? Et les jeunes? Bref, le comité décida au nom des membres de faire exceptionnellement l’impasse cette année.

Enfin depuis 2015, en remplacement du « Camion Pub, du quotidien L’Alsace avec le haut parleur fixé au toit, l’OMSCAL, (l’Office Municipale du Sport, Culture, Art et Loisir de la ville de Kembs)  a confié l’animation sonore au départ et à l’arrivée, à Coyote Dancers et ses 2 (superbes ;-)  MC  (en anglais Master of Ceremony = maître de cérémonie, mais ici nous dirions modérateur conférencier ;) Phil et Bertil . Ils assurent le fond musical avec le meilleur de la sélection de la musique la plus populaire au monde, la folkmusik internationale ….LA musique Country ! Ils interagissent avec le public, l’encourage et apportent leur touche de proximité, familiarité, amitié. Bref ils sont simplement les portes paroles des acteurs de la course, plus ou moins mouillés de cet événement!
Bertil tient les notes sur le règlement de la course, les équipages sans oublier les anecdotes qui entours chaque OFNI. Phil en free lance met le feu et encourage le public de vibrer et encourager chaque équipage et leur OFNI ….Chacun son micro, ils s’interpellent avec ironie et humour et beaucoup de chaleur.

Pour tout le monde, il s’agit de passer une bonne journée sous le soleil, voire arrosé d’eau et d’arriver au port… sans couler….