Competition

Posté le par

Bien entendu, l’activité principale de Coyote Dancers est et restera, un loisir.

En France, parmis les milliers de passionnés de Country Line Dance et danses western, une petite minorité est attirée par la compétition. Un monde différent avec leurs règles et codes spécifiques. Le public habitué aux soirées, aux bals, festivals country, sera peut être étonné par le gestuel, l’amplitude et les différents styles de danses pratiqués en compétition. Une chose est sûre, c’est un spectacle somptueux.

Il n’ y a pas tout le monde qui est prêt à s’exposer devant des juges internationaux, à affronter d’autres compétiteurs, à faire face à un public exigeant. Ces danseuses et danseurs méritent tout le respect.
Ce sont des heures et des heures de répétitions, beaucoup de sacrifices et aussi une charge importante sur leur propre deniers pour payer ces déplacements, frais d’hébergement et frais d’inscriptions.

Coyote Dancers soutient tout membre actif, en prenant en charge les frais d’inscription pour toute compétition internationale, organisée par une ligue mondiale et qui se tient en France métropolitaine.

Notre club peut se réjouir d’avoir et d’avoir eu, des compétiteurs dans ses rangs. Leur expérience nous est aussi bénéfique pour la qualité de l’enseignement, de nos animations, workshops et Western Dance Shows.

Sans être exhaustif, voici quelques résultats.

Michaela Championne du Monde

Au sein de notre association, nous avons « a World champion », une Championne du Monde, notre Michaela !

Après son titre de Vice Championne d’Europe en 2010, elle entama une saison 2011-12 riche en résultats qui l’amena à Siracuse en Italie, Lloret del Mar en Espagne et Plessis Robinson à Paris. Elle se qualifia ainsi pour la vingtième édition de « Worlds » du United Country Western Dance Council, UCWDC, championnat du Monde à Orlando en Floride USA. Non seulement elle gagna sa catégorie et niveau de difficulté, mais devint aussi championne sur toute la saison 2011-12. Son cumul des points de compétitions fut le plus important de toutes ses concurrentes ayant participées dans les compétitions organisées par UCWDC en Europe, Asie et Amérique du Nord .

En plus elle a gagné une superbe 3e place avec sa Chorégraphie « If I was A Woman (but you ain’t). Chose incroyable vue la participation exceptionnelle des stars et chorégraphes professionnels. comme Clive Stevens UK, Michel Platje NL, Nathalie Pelletier CAN….

Elle a fait de la compétition en Country Western, Classic Line et en Choreography depuis 2006. Elle a aussi fait de la compétition en équipe.

Nous sommes très fière d’elle.

Michaela championne du monde 2012.Michaelah présente la quasi totalité des ses chorégraphies en compétition et cela depuis 2007. Même si le jury ne doit juger que la danse en tant que telle (sur la base de la feuille de pas et sur son exécution) il est malgré tout plus avantageux de présenter une danse en ligne à plusieurs. Cela dit, Michaelah a obtenu une belle 3e place au championnat du monde toute seule. Mais à plusieurs, c’est quand même mieux pour le public, voire la subconscience du jury. De 2009 à 2013, Perrine a souvent accompagné Michaelah. Au championnat d ‘Europe 2010, les deux ont même été surprises par un troisième danseur. En 2009 au championnat City of light UCWDC en région parisienne, Michaelah était accompagnée par Katia et Perrine et en 2011 par Wanda, Bernadette dite Benni et bien sûr Perrine.Michaelah présente sa chorégraphie au City of Light 2009 avec Bernadette, Perrine et Wanda.Michaelah, Wanda, Bernadette et Perrine à la compétitionde chorégraphie, City of Light 2011.Depuis 2014 Michaela fait de la compétition dans la filière Arthur Murray, sur la plan régional dans les danses Standards et Latino. Elle a aussi fait des Shows de qualité qui ont été jugés. Elle n’hésite pas non plus de présenter de Country Line Dance devant un jury et un public pour valoriser ce genre de danse. Elle a même présenté une formation de Coyote Dancers, à l’occasion du Grand Gala et Showcase en 2017 au forum de Saint Louis. Formation qui était honoré du « Gold avec honneur ».

Philippe

Notre coach depuis 2016, faisait justement parti de cette formation.

  • Formation Coyote Dancers récompensée d’un médaille et diplôme « Gold avec Honneur » au Grand Gala et Showcase, Forum de Saint Louis.

Tiffany

Notre jeune « mascotte »  et danseuse talentueuse.

  • Formation Coyote Dancers récompensée d’un médaille et diplôme « Gold avec Honneur » au Grand Gala et Showcase, Forum de Saint Louis.

Bernadette

Après avoir assisté Michaela en compétition dans la catégorie Chorégraphie au City Of Light 2011, en région parisienne, elle défie le regard du jury .

  • Formation Coyote Dancers récompensée d’un médaille et diplôme « Gold avec Honneur » au Grand Gala et Showcase, Forum de Saint Louis.

Wanda

Une autre complice de Michaela en comptéition 2011.

  • Formation Coyote Dancers récompensée d’un médaille et diplôme « Gold avec Honneur » au Grand Gala et Showcase, Forum de Saint Louis.

Dominique

une valeur sûr, un pilier, un roc.

  • Formation Coyote Dancers récompensée d’un médaille et diplôme « Gold avec Honneur » au Grand Gala et Showcase, Forum de Saint Louis.

Perrine

Elle a fait de la compétition de 2009 à 2013. Parmis les meilleurs résultats obtenus:

  • 5e place, finaliste au Championnat d’Europe aux Pays-Bas en 2010.
  • Première place au Championnat d’Angleterre « Detonation Dance Event » 2012 dans la catégorie Classic Line – Newcomer – Open.
  • Elle a aussi présenté sa toute première chorégraphie « I Run » au City of Light » 2011.

Perrine au championnat d'Europe 2010.Christian

  • 2009, il gagna la première place au Championnat en France, UCWDC, City Of Light, Plessis Robinson. Classic Line, cat. Newcomer – Diamond.
  • 2010, au Championnat d’Europe, après des qualifications aux Pays Bas, Espagne et France, il faisait partie du Team Handi Line qui gagna la Première place.

Benjamin

  • 2009, il obtena la deuxième place au Championnat en France, UCWDC, City Of Light, Plessis Robinson, Classic Line, cat, Newcomer – Open.

Christian et Benjamin sur le podium au championnat City of light UCWDC 2009.

Katia

Avant la création de notre association elle participa avec succès aux diverses compétitions en Belgique et en France.

  • Elle participa en 2009 au Championnat en France, UCWDC, City of Light, Plessis Robinson, Classic Line, cat Novice – Crystal.
  • Championne d’Europe UCWDC 2010 avec l’équipe Handi Line.
  • Médaillée de bronze en équipe Coyote Dancers, FCWDC 2006.

Christian, Katia, Michaela, Benjamin et Perrine au championnat City of light UCWDC à Plessis Robinson Franceen 2009.

Andreea

  • Médaille de bronze à Wittenheim dans le French Country Western Dance Council 2006.

Bertil

  • Membre de l’équipe Coyote Dancers,3e au FCWDC en 2006.
  • Il aussi surpris Michaelah, Perrine et le jury lors de la présentation de la chorégraphie « Beerglass Relativity », au championnat d’Europe 2010…
  • Co-champion d’Europe UCWDC 2010 de l’equipe Handi Line, dans laquelle il a eu l’honneur de participer.
  • Formation Coyote Dancers récompensée d’une médaille et diplôme « Gold avec Honneur » au Grand Gala et Showcase, Forum de Saint Louis.

Equipe Coyote Dancers, troisième place au championnat FCWDC 2006.