Musique

Posté le par

Danser sans musique c’est possible mais cela devient vite lassant. Non sérieusement, la musique c’est l’âme de notre passion, surtout la musique Country. Elle permet de conjuguer le plaisir de danser ensemble.
« Country music is basically ordinary songs sung by ordinary people in an extraordinary way. » = “ la country ce sont de chansons ordinaires chantées par des gens ordinaires mais de façon extraordinaire » dixit Dolly Parton.

Nous faisons découvrir à nos membres toutes la richesse, les aspects et les styles de cette musique. Il a été mentionné que nous dansons aussi sur la musique celtique ( irlandaise et écossaise). Ce genre fait parti de la culture et l’héritage country. Il y a aussi des danses avec la musique d’influence latino, m..ouais on frise les limites… mais nos country girls adorent.

En France, la musique Country reste malheureusement marginale et souvent caricaturée.

Danser sur la musique « Live », avec une groupe, c’est génial. Au festival et au concert, nous pensons qu’il est essentiel de savoir écouter et applaudir ceux qui jouent la musique. Il n’est pas normal de rester à regarder ses bottes en les ignorants comme nous avons pu, malheureusement le constater parfois…

Il y a vraiment pour tous les goûts. Voici, un exemple d’un groupe d’artistes mythiques…

Mais ces légendes de la musique country ne sont pas les seules. La musique country s’enrichit continuellement avec de formidable artistes. Allez voir nos articles dans la catégorie « coup de cœur » et que vos yeux s’émerveillent et souris, mais surtout que vos oreilles vous tombent de bonheur.