La femme chez Coyote Dancers

La journée internationale des femmes, trouve son origine le 28 février 1909 à l’appel du parti socialiste d’Amerique. (« National Woman’s Day »).

En 1910 à Copenhague, (la capitale danoise), sur proposition de Clara Zetkin (Parti social-démocrate d’Allemagne) et Alexandra Kollontaï (menchevik du Parti ouvrier social-démocrate de Russie, future commissaire du Peuple), l’Internationale socialiste adopte l’idée d’une « Journée internationale des femmes ». Cette journée est approuvée à l’unanimité lors d’une conférence réunissant 100 femmes socialistes en provenance de 17 pays. La première Journée internationale des femmes est célébrée l’année suivante, le 19 mars 1911, pour revendiquer le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. En Allemagne, en Autriche, au Danemark et en Suisse, plus d’un million de personnes participent aux rassemblements. (s:wikipedia) On peut s’interroger sur l’évolution depuis un siècle. Mais ce n’est pas le lieu ici.

Pour ce qui concerne notre association, apolitique bien sûr, la journée de la femme, c’est chaque fois quand ses membres se retrouvent. Elles représentent la majorité !!! Nous défendons le principe de l’égalité femmes-hommes. Du point de vu de la Country et Western et la danse, cavalier, cavalière… il est apprécié que les femmes soient les femmes et les hommes, ben des hommes. La danseuse est sublimée et le danseur, encadre, supporte  ;)…. A préciser, que depuis Septembre 2016, la parité est de nouveau parfaite au sein du comité après une hégémonie féminine de 8 saisons :D

Les Femmes et les hommes sont différents, Ni pires, ni meilleurs,ni plus compliqués ou moins incompréhensibles :D juste différents. Pas de préjugés ici.