Presentation

Posté le par

Le but de l’association Coyote Dancers est de promouvoir la danse country western et tout ce qui s’y rapporte.

Elle est basée à Kembs, au bord du Rhin, dans le triangle frontalier avec l’Allemagne et la Suisse. L’activité a officiellement commencé le 1 Septembre 2004. Incroyable, 15:ne saison déjà !

La Country, ce n’est pas la musique, la danse, les country girls, les cowboys, le Stetson, les boots, la boucle de ceinture, le jeans, l’humour décontracté, Jack Daniel’s, les cookies, les quarte horses, la Cadillac, la bière, les Harley Davidson, les films western, la route 66, le Monument Valley … », en faite c’est tout ça à la fois. Un état d’esprit, en somme.

Etre membre de l’association Coyote Dancers c’est l’occasion de vivre une partie de la culture country, de partager des moments festifs et conviviaux, loin des préoccupations quotidiennes, sans prise de tête et dans la tolérance et  le respect. Toutes les catégories socioprofessionnelles et tous les âges se retrouvent chez Coyote Dancers.

Nous pratiquons la Country Western Dance dans le cadre de cours, animations, spectacles, bal-concerts et de sorties diverses.

Au rythme d’une riche et fantastique musique, la country, il s’agit de bouger son corps, travailler sa mémoire et s’amuser. C’est bon pour le moral et bon pour la santé.

Coyote Dancers n’est pas une école de danse, toutefois les cours sont données avec beaucoup de passion. Il n’est pas question d’élitisme ou de préparation aux concours, même si certains d’entre nous participent avec brio à des compétitions. Nous essayons simplement d’inculquer à nos membres les « bonnes pratiques » en matière de la danse country. Il s’agit d’exécuter correctement les pas, de ne pas se faire mal, prendre du plaisir et avoir du style. Eh oui du style. La danse country ne se résume pas à crier « Yeeeah » et taper avec les talons en sautant partout!

Aujourd’hui, comme hier, notre association participe avec enthousiasme à tout événement Country.

Coyote Dancers réalise avec succès des animations, allant de grands « Western Dance Shows » à des petites intermèdes et initiations. Au fur et à mesure des années, nous nous sommes produits dans des grandes salles de spectacle et de culture, à l’occasion des inaugurations, émission de télévision, manifestations caritatifs, fêtes de seniors, dans des soirées privées, mariages, fêtes d’entreprise, événements municipaux, etc…

Surtout, c’est le plaisir de danser ensemble sur une musique formidable.

Coyote Dancers, c’est la griffe de la Country (Line Dance & Music)