Nos Animateurs

Posté le par

Michaela & Philippe

Michaela et Philippe, animateurs.

  • Michaela, Animatrice en chef.

Elle faisait ses premiers pas dans la danse country en 2003 (sans parler des danses de salon, rock et en particulier latinos, qu’elle pratique depuis sa tendre jeunesse…). En 2007, Michaela intègre l’équipe des animateurs.

Compétitrice

Non seulement elle danse bien, enseigne avec passion, elle fait aussi de la compétition. Ces compétitions organisées par UCWDC (United Country Western Dance Council), lui ont amené à voyager en France, en Grand Bretagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, et aux USA. Michaela concoure dans la catégorie line dance classic . Elle a aussi fait de la compétition en équipe.

Le titre le plus prestigieux qu’elle a gagné est celui du « Worldchampion », en Janvier 2012, à Orlando en Floride, USA ! Plutôt cool d’avoir une Championne du Monde dans l’association, non ?

Chorégraphe

Depuis 2006 elle écrit aussi des chorégraphies. Actuellement elle est à l’origine de plus d’une vingtaine.

Au Championnat du Monde et face à une concurrence de professionnels, elle gagna une superbe 3e place avec sa chorégraphie « If I was A Woman (but you ain’t). Au championnat d’Europe elle obtient une belle médaille de bronze pour sa  » Beerglass Relativity ».

Formation et Cours

Michaela a obtenu les diplômes pour les danses Country Western, NTA DF1 & DF2, sanctionné par le très regretté Robert Wanstreet  du National Teacher’s Association US. Des stages du cdit ont aussi été suivis. Elle pratique par ailleurs, les danses Latines et Standards de l’école américaine Arthur Murry. Elle prend beaucoup de plaisir à se perfectionner en Pro-Am auprès de son jeune Professeur Timothée Varga, (14 fois champions de France) .

Dans notre club, elle anime avec bonheur ses cours . A la demande elle assure aussi des initiations et workshop. Surtout, elle aime partager sa passion de la country et la danse.

 

  • Philippe, Animateur.

C’est en 2012, qu’il passe la porte de notre salle, avec des pas hésitants. Très vite il prend goût à la Country. Il apprend les chorées avec une facilité déconcertante et n’oublie aucune particularité, comme des « restart » ou « tag ». D’ailleurs les autres membres ont pris la fâcheuse habitude de s’appuyer sur lui pour qu’il les avertisse à temps.  Il participe aux spectacles, manifestations et depuis deux ans fait parti du groupe Pro-Am du club. Il est attentif aux autres, voit tout, a beaucoup d’humour et de la repartie.

Depuis septembre 2016, notre Phil assure l’animation de ses cours. Il intervient et assiste Michaela comme elle elle le fait auprès de Phil.