Nos Animateurs du Passé

Comme ce fut encore rappelé par le Président de Coyote Dancers à l’occasion de la soirée des associations organisé par la mairie de Kembs. « Sans nos animateurs, la raison d’être principale de notre association ferait défaut. Nous leurs sommes très reconnaissants ».

  • Katia, animatrice en chef – Christian « Kris », animateur (Septembre 2004 – Juin 2011)
    Katia et Christian

En 2004, l’association Coyote Dancers est née de l’union de ces 2 amoureux de la Country Line Dance. En tant que, respectivement Vice-Présidente, Trésorière et Président, ils dirigeaient et animaient avec passion cette association. Ce n’étaient pas des débutants dans le monde de la « Country Line Dance ».

Katia avait une longue expérience qui remontait au balbutiement de la Country en Alsace. Encore adolescente elle démarra avec un groupe nommé « Get in Line » constitué uniquement de filles et puis continua avec les « Coyote Dancers » (nom repris avec l’autorisation des intéressés). Elle a aussi participé à des compétitions en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en France. Elle a suivi quelques stages de Cdit et NTA (National Teacher’s Association). Excellente pédagogue, observatrice, elle était très appréciée comme animatrice.

Christian, lui, fut atteint par la « Country-mania » avec les « Alizé Danse » à Tagsdorf. Puis il entraînait les « Despérados » à Sierrentz. Christian avait longtemps officie en tant que DJ, animateur à la radio et présentateur lors de diverses et grandes manifestations. C’était un animateur apprécié pour son humour, son sens de la repartie et très facétieux, parfois au désespoir de sa femme Katia.

En 2007 ils invitaient Michaela à leur seconder pour animer les cours.

  • Michaela, Animatrice en chef (Septembre 2007 – Décembre 2018).

Elle faisait ses premiers pas dans la danse country en 2003 (sans parler des danses de salon, rock et en particulier latinos, qu’elle pratique depuis sa tendre jeunesse…).
Comme Katia et Christian elle est membre fondateur. Elle assurait aussi le secrétariat de 2004 à 2011 et 2015 à 2018.
Non seulement elle danse bien, enseigne avec passion, elle fait aussi de la compétition depuis 2006. Notamment des compétitions organisées par UCWDC (United Country Western Dance Council), qui lui ont amené à voyager en France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, et aux USA. Michaela concourait dans la catégorie line dance classic . Elle a aussi fait de la compétition en équipe.
Le titre le plus prestigieux qu’elle a gagné est celui du « Worldchampion », en Janvier 2012, à Orlando en Floride, USA ! Plutôt cool d’avoir eu une Championne du Monde dans l’association.
Depuis 2006 elle écrit aussi des chorégraphies. Actuellement elle est à l’origine de plus d’une 20:ne. Au Championnat du Monde et face à une concurrence de professionnels, elle gagna une superbe 3e place avec sa chorégraphie « If I was A Woman (but you ain’t). Au championnat d’Europe elle obtenait une belle médaille de bronze pour  » Beerglass Relativity ».
Michaela a obtenu les diplômes pour les danses Country Western, NTA DF1 & DF2, sanctionnés par le très regretté Robert Wanstreet du National Teacher’s Association US. Des stages du cdit ont aussi été suivis.
Avec Katia et Christian elle a participé à des nombreux « workshops » tenus par des grands chorégraphes et instructeurs internationaux et français. Ils ont aussi participé a de nombreux vidéos-instructions et aussi quelques clips musicaux pour des artistes comme Rose Alleyson, Steve and Heather.

Michaela pratique par ailleurs, les danses Latines et Standards de l’école américaine Arthur Murry.
Elle animait avec bonheur ses cours dans notre association. Surtout, elle aimait partager sa passion de la country et la danse.

  • Perrine, Animatrice (Mars 2011-Juin 2015)

En 2011, Perrine était invité à assister Michaela en tant que Répétitrice – coach assistant. Elle prenait en charge, les révisions des danses déjà apprises. Avec cette expérience, elle animait à la rentrée suivante, le programme 1ère année.
Malgré son jeune âge, elle faisait parti des « anciens », tous premiers membres de Coyote Dancers. En parallèle de ses études et sa passion pour le Twirling, elle s’investissait pleinement dans le vie du club. Elle apprenait les chorées avec une facilité déconcertante (et frustrante pour nous, autres membres, oh , à peine plus âgé qu’elle..). Elle participait avec plaisir aux spectacles, démos, émission de télévision etc… Elle pris part aux compétitions internationales et se joignait à Michaela, comme danseuse, pour les concours de chorées en France , Pays-Bas et Angleterre.

  • Andreea, Animatrice suppléante ( Sept 2011- Mai 2015)

Elle commençait la danse à l’age de 3 ans puis continuait dans l’école de danse la plus rigoureuse et exigeante. Arrivée en Alsace elle s’impliquait dans la danse folklorique. Elle enseignait pendant plus de 11 années à St Louis. En 2005 elle rejoignait Coyote Dancers. En 2008 elle joigna le comité en tant qu’assesseur. Vu ses contraintes professionnelles elle ne pouvait s’engager à assurer chaque semaine l’animation d’un cours. En 2011 elle accepta d’être animatrice suppléante auprès de Michaela. En cours, rien lui échappait. Son expérience apporta beaucoup à l’association pour ce qui concerne la mise en place, des formations et figures originales exécutée par la troupe  lors des shows et animations que Coyote Dancers était amenée à proposer.

Michaela et Andreea avec l’implication de Perrine, ont alors mis en place le cours « Pro-Am » (Professeur-amateur). Ce cours au delà du programme 1ère, 2e ou 3:e année et +, permettaient de garder la motivation de certains membres (depuis 4, 5, 6 ou 7 années…) les plus expérimentés. L’enseignement était dynamique avec des chorées très techniques et pointues. Ces danseurs furent, la colonne vertébrale de toute troupe de Coyote Dancers à laquelle les membres, moins expérimentés, se joignaient pour représenter l’association de la manière la plus emblématique et divertissante.
Dès le début le crédo et le bienfondé de Coyote Dancers était l’excellence. Bien sûr l’association n’est pas une école de danse, mais son enseignement, visant l’excellence, lui faisait sa différence.

  • Véronique, Répétitrice ( Sept. 2014- Sept. 2015)

Non seulement Véronique assura son mandat de secrétaire, elle assurait les révisions des danses de 1ère année. Elle était très appréciée par les danseurs. Elle participait avec enthousiasme à de nombreux spectacles, workshop et animations.

  • Sonia, Répétitrice (Sept. 2015- Juin 2016)

Elle avait rejoint Coyote Dancers en 2009. Puis en 2015 fut élue pour faire parti du comité. Avec son homme Gérald , son 2e loisir se passe dans la ville »Two River City » (authentique ville de l’ouest américain des années 1880, au pied des Vosges sur la plaine d’Alsace… ;). Elle assistait Michaela pour toute répétition de danse enseignée en 1ère année. Sonia assure par ailleurs des cours danse country pour des seniors.

  • Philippe « Phil », actuel Animateur en chef.

comme présenté à la page principale « Nos Animateurs », c’était en 2016 que Phil accepta l’invitation de rejoindre Michaela en tant qu’animateur.

Merci à tous les animateurs et répétiteurs du passé et présent pour leur engagement.