Thanksgiving 2018

C’était l’année dernière mais regardez au moins les premiers 3,30 minutes (des 2h08 du vidéo ci-dessous), d’un tradition New Yorkaise qui traverse tous les Etats Unis chaque années sur NBC.

La 1ère parade de Thanksgiving a été célébrée par les employés de Macy’s en 1924. Cette parade comprenait des groupes de musique, des costumes bariolés et même des animaux prêtés pour l’occasion par le Zoo de Central Park. À la fin de cette parade (et c’est le cas chaque année depuis), le Père Noël est accueilli à l’entrée du magasin de Herald Square. Suivie par plus d’un quart de million de personnes, cette parade reçut un tel succès que les dirigeants de Macy’s décidèrent de la rendre annuelle.

En 1927, de grands ballons gonflables remplacent les véritables animaux. La tradition s’installe alors rapidement, à la fin de la parade, de lâcher ces ballons qui vont alors s’envoler. Le chanceux qui retrouve l’un de ces ballons peut demander une récompense financière s’il retourne le ballon (ou ses restes) dans l’un des magasins de Macy’s.

Pendant les années 1930, la parade ne cessa de grandir jusqu’à avoir plus d’un million de spectateurs sur sa route en 1933. Le premier ballon à l’effigie de Mickey Mouse est présent en 1934.

La parade est suspendue de 1942 à 1944 pour cause de Seconde Guerre mondiale où l’hélium utilisé pour gonfler les ballons est réquisitionné pour soutenir l’effort de guerre. Dans les années 1950, la parade est retransmise à la télévision sur la chaîne NBC.

La parade est célébrée quelles que soient les conditions météorologiques.

Elle est célébrée chaque année. Encore cette année…

Pour ce qui concerne la vraie histoire de Thanksgiving depuis 1620 et l’hiver qui suiva…on vous racontera..une autre fois. Aujourd’hui nous vous souhaitons simplement Joyeux Action de Graces
« Happy Thanksgiving »